IRO MATCHA

Secteurs :

Une marque de thé matcha, poudre de thé vert dont les bienfaits pour le corps sont reconnus depuis plus de 800 ans. Un positionnement haut de gamme et des valeurs fortes telles que : l’excellence (un produit de qualité), le plaisir de la dégustation, et le bien-être. Une promesse qui est celle d’accompagner le consommateur dans sa quête de bien-être spirituel et physique. «Less is more» Pour l’identité visuelle d’IRO, Atelier Design a privilégié la sobriété pour plusieurs raisons : premièrement parce que c’est le propre des marques haut de gamme de travailler sur une identité minimaliste (question de codes de communication donc), mais surtout parce qu’IRO s’adresse à ceux qui n’ont de cesse de cherche le meilleur en eux : «Discovering the best of me». Et donc à ceux qui doivent se délester du superflu pour ne garder que l’essentiel. L’orientation du nom de la marque dans le logo fait écho au sens de lecture (vertical, de haut en bas) au Japon. Ce, afin de rester proche des racines du produit. Dans le cadre du lancement de la marque IRO, Atelier Design a également créé une série d’outils de communication print tels que les étiquettes de ses deux produits phares (le matcha culinaire et le matcha à boire), le packaging de la boite découverte, des cartes de visite, un flyer… Les magnifiques photos d’ambiance et les packshots ont été réalisés par Alexandra Bibaut, qui a su mettre en valeur l’univers de la marque ainsi que ses produits. Son travail est à découvrir ici.

Logotype

Logotype

Charte graphique

Guideline

Packagings

Packagings

02 ©Alexandre Bibaut

03 ©Alexandre Bibaut

04 ©Alexandre Bibaut

05 ©Alexandre Bibaut

Brochure

Leaflet

Leaflet_2xA5_Mockup_4

Réalisations

Other works

Other works



N'hésitez pas à nous contacter

Envoyer nous un e-mail

info@atelierdesign.be

Contact

rue de Haerne 51
1040 Etterbeek
Belgique
+32 (0)2 494 01 28
info@atelierdesign.be

website awards